top of page

Formation

Fille en thérapie

L'humain avant tout ...

Le point commun de mon parcours professionnel est  ma passion pour l'être humain !

Par contre, j'ai emprunté plusieurs chemins avant d'arriver en travail social.

Tout d'abord, j'ai choisi un programme collégial axé sur l'international. Celui-ci m'a permis de vivre un stage d'études de 2 mois au Burkina Faso en Afrique de l'Ouest. J'avais une soif de découvrir de nouvelles cultures et de comprendre comment vivaient les gens ailleurs sur la planète. 

Ensuite, j'ai fait un baccalauréat en sociologie à l'Université de Montréal. J'avais un grand besoin de comprendre ma société et surtout, de comprendre pourquoi il y avait des injustices et des gens qui vivaient des difficultés dans notre société (comme l'exclusion et la pauvreté). Suite à ma formation, j'ai travaillé pour un cyberjournal qui venait en aide aux jeunes. 

Riche de ces connaissances, j'ai ressenti l'appel d'aller plus loin ... j'avais envie d'aider concrètement les gens et de faire de la relation d'aide. C'est à ce moment que j'ai débuté mon baccalauréat en travail social de l'Université de Montréal. Durant ma formation, j'ai fait mon stage auprès des personnes ayant vécues une agression à caractères sexuels. J'ai ensuite travaillé dans un organisme venant en aide aux jeunes mamans ainsi qu'à leurs enfants. Ces expériences m'ont profondément transformés tant au niveau personnel que professionnel. 

Durant mes années de travail dans le communautaire, je me suis inscrite au Centre de relation d'aide de Montréal. Une des principales motivations a été de travailler sur moi en tant que personne. La première année de la formation (sur 3 ans) est consacrée à mieux se connaitre en tant que personne ainsi que dans nos relations. 

Je suis en pratique privée depuis maintenant 3 ans. Je ressentais le besoin de m'accomplir autrement et de relever de nouveaux défis. C'est d'ailleurs ce que je fais actuellement ! En octobre 2022, j'ai obtenu un certificat afin d'enseigner la méditation pleine conscience. Je travaille à l'intégrer dans mon quotidien. Elle me permet de vivre davantage en conscience et en bienveillance envers moi et les autres !

Formations

Thérapeute attentif

Baccalauréat en service social

(Université de Montréal)

mains tenant

Spécialisation en relations humaines et en relation d'aide par l'ANDC (Centre de relation d'aide de Montréal

Bougie commémorative

Certificat en accompagnement du deuil (Centre de relation d'aide de Montréal)

Lotus Pose

Formation professorale de méditation de pleine conscience  (Let it be méditations)

Logo de la certification Let it be méditation
bottom of page