top of page

Consultation individuelle

Clientèle adulte

Rencontre en personne

Bureau situé à McMasterville

Sur rendez-vous seulement

Rencontre par visioconférence

Service disponible à travers le Québec

Stress et anxiété

Dépression

Affirmation de soi

Estime, confiance et bienveillance envers soi

Épuisement professionnel et parental 

Séparation\divorce

Transition et étapes de vie 

Violence conjugale et sexuelle 

Problèmes reliés au travail 

Soutien dans le rôle de parent 

Deuil et pertes 

Difficultés conjugales, familiales et relationnelles 

Gestion des émotions 

Comment se déroule une  consultation ?

Mon but lors de la première rencontre est de créer un lien de confiance avec vous. Je suis sensible au fait que ce n’est pas toujours facile de se livrer et de parler de ses difficultés avec quelqu’un que l’on ne connaît pas … C’est pourquoi j’ai à cœur de créer une atmosphère bienveillante afin de vous y aider.

Le but de cette première consultation est d’évaluer vos besoins et d’élaborer l’objectif qui guidera nos rencontres. La rencontre se fait sous forme d’échange. Vous me parler de vous et de ce qui vous amène à consulter. Je vous pose des questions afin de mieux vous comprendre et vous aider à voir plus clair dans vos difficultés actuelles.

Au fil des rencontres, nous poursuivons le travail d’équipe ! Vous profitez de cet espace pour parler et pour obtenir du soutien. Je vous accompagne à identifier les ressources et stratégies que vous utilisez déjà (on conserve ce qui fonctionne !) et/ou qui doivent être mis en place. Pour vous aider, j’utilise différents outils et techniques.

Parmi ceux-ci, j'utilise la pleine conscience et la méditation de pleine consciente afin de, notamment, mieux gérer votre stress ou vos émotions.

"Les travailleurs sociaux aident les personnes et les communautés qui vivent des problèmes, qu’ils soient liés à des situations difficiles, de crise ou de la vie courante. Ils élaborent avec elles des pistes de solution en fonction de leurs forces et celles de leur milieu (pour améliorer leur bien-être). Ils abordent également la réalité des personnes selon une vision globale qui tient compte de la personne et de son milieu."

*Sources: Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec.

Approches

Humaniste

Systémique

Centrée sur les solutions

Pleine conscience

Approche non-directive créative (ANDC)

bottom of page